Sports

athletismeOffert par le club d’athlétisme Impulsion, les enfants font de la course, des sauts et des lancers. Il est possible de participer au Festival Sportif ou à l’évènement des Jeux de Montréal.

basketballLes enfants apprennent les règlements et les techniques du basketball. Il est aussi possible de participer au Festival Sportif ou à l’événement des Jeux de Montréal.

gymnastics-equipmentActivité de gymnastique au sol. Le professeur adaptera les mouvements selon les niveaux de chacun et vous proposera un spectacle à la fin de la session pour présenter ce que les élèves auront appris. Participation au Festival Sportif et aux Jeux de Montréal.

handballAu handball, le but du jeu est de faire entrer la balle dans le but adverse plus de fois que son adversaire en utilisant uniquement les mains pour manipuler le ballon. Le principe est de dribbler avec le ballon ou de faire une passe à un coéquipier.

hockeyLes enfants apprennent les règlements et les techniques du Hockey Cosom. Il est aussi possible de participer au Festival Sportif ou à l’évènement des Jeux de Montréal.

judo

L’art de projeter et de se concentrer. Le judo est un sport et une méthode d’autodéfense. Il est donné par un maître en Judo du Centre Hakudokan. Activité des Jeux de Montréal.

soccerLes enfants apprennent les règlements et les techniques du soccer. Aussi il est possible de participer au Festival Sportif ou à l’événement des Jeux de Montréal.

taekwondoActivité de Taekwondo développée par l’organisation Acadekicks à Montréal. Le professeur se déplacera au sous sol de l’église Christ roi afin de faire découvrir cet art martial aux jeunes. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour le Kimono. Un passage de ceinture est organisé vers la fin du mois d’avril.

ping-pongCette activité montre les méthodes de base du tennis de table et ensuite des parties et des tournois sont organisés. Des tables sont mises à disposition des jeunes qui pourront s’affronter lors de matchs sous l’œil avisé de leur professeur.